"Le petit Nicolas a des ennuis" Sempé / Gosciny (Pagnol 12 points)

Publié le par 605.contre.vents.et.marees.over-blog.com

Petit Nicolas a des ennuisRe bonjour,

Suite a la peur, la rigolade : Edouard nous a fait rire grâce au « Petit Nicolas » de Sempé & Gosciny.

Beaucoup ont vu le film inspiré de ce livre, mais la lecture nous offre d’autres âneries à ne pas refaire.

Joachim, qui vient d’avoir un petit frère, présente à Nicolas cet évènement comme une réelle catastrophe. Le nouveau né devient rapidement dans l’esprit de Nicolas et ses camarades, une TRAGEDIE.

Pourtant à la fin, Nicolas apprend qu’il sera bientôt grand frère à son tour et finira par trouver cela pas si mal.

Edouard et les 605

 

Publié dans lectures partagées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Par contre je tenais a vous dire quela couverture de mon livre et pa la meme que le votre . pourquoi ??<br /> <br /> <br />
Répondre
6
<br /> <br /> Sans doute un éditeur ou une année d'édition un peu différente ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je l'ai acheté et j'ai commencé a le lire .<br /> Je vous donnerai mon opinion .<br /> <br /> <br />
Répondre
6
<br /> <br /> Je souhaite vivement te féliciter pour cette initiative lecture ... Bravo ! Effectivement ton opinion sera la bienvenue, à très bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> Mme Amatte<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En lisant ton article j'ai vraiment envie de le lire je pense que je vais le livre bientot<br /> A BIENTOT CLASSE DE MARTIGUES<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour toutes ces lectures et exposés ! Je dois avouer que vous avez pris beaucoup d'avance: dès demain, je relance mes élèves...<br /> <br /> <br />
Répondre