Première lecture partagée, Ducobu (Pagnol 1 point)

Publié le par 605.contre.vents.et.marees.over-blog.com

Ducobu

 

 Chers élèves de Chateauneuf,

 

               Aujourd'hui, dans notre classe en cours de français, un de  nos camarades nous a présenté un livre qui parle d'un cancre assez comique qui adore les vacances.

Dans le volume "Le voleur de vacances", l'élève Ducobu découvre que les vacances ont été  raccourcies de moitié par le ministre de l'Education Nationale. A cette nouvelle désastreuse, notre cancre décide de s'octroyer des vacances en classe. L'auteur, Zidrou, nous raconte comment Ducobu jardine, fait la sieste, campe, cuisine, mange des glaces, s'amuse ...

en classe !

Pour connaître encore plus de bêtises, nous vous conseillons vivement de partager ces aventures. Rire assuré et modèle à ne pas suivre.

 

Edouard, 605 collège M. Pagnol

  NB : la sonnerie retentit dans livre aussi fort que dans la réalité... Bravo Edouard pour ce "timing" idéal bien que non prévu.

 

 

Nous sommes impatients de vous lire, bonne semaine.

Les 605.

Publié dans lectures partagées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bravo pour ce bel exposé sur ducobu . Il nous surprendra toujours ce mauvais élève.quel cancre...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> de plus en plus à l'aise mon cher Edouard!<br /> sans lecture de feuille,mise en bouche alléchante sur le thème du livre,extrait choisi qui reflète le ton enjoué de l'écriture et attitude inébranlable devant la sonnerie de fin de cours:je vais<br /> jusqu'au bout svp...!<br /> bonne continuation quelque soit tes motivations.<br /> moi,elles me serviront à donner l'exemple à un de tes potes,si tu vois ce que je veux dire....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> BRAVO édouard j'ai vraiment aimer se livre.Maintenant j'ai envie de le lire.Franchement tu a fait du bon boulot.Continue comme sa car j'ai vraiment envie que tu nous reprèsente un nouveau livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Edouard,<br /> grace à toi maintenant j'ai envie de lire ce livre<br /> <br /> <br />
Répondre
6
<br /> <br /> Quel bonheur de lire des commentaires en provenance directe d'Italie ! Merci mille fois<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations pour cette lecture, qui malgré la sonnerie est restée "intacte"!<br /> <br /> <br />
Répondre